Depuis avril notre mairie est fermée pour cause de découverte d’un champignon dans le plafond de la salle du conseil et du secrétariat de mairie
Cette découverte a été un coup dur, car pour ré-ouvrir il faut démolir en partie, traiter et reconstruire. Sur le budget de 240 000 € prévu pour la mise en accessibilité de l’ensemble des bâtiments Ecole-Mairie et Périscolaire, nous aurons un surcout d’environ 150 000€.
Nous avons sollicité l’état, le département pour obtenir des subventions. Si pendant plusieurs semaines la fermeture d’une mairie n’a ému personne, La Sous Préfecture nous a annoncé une aide à hauteur de 50%. Nous avons donc signer les engagements pour réaliser les travaux cet été.
La toiture de la mairie est démolie ainsi que le plancher inter-étages. Les murs intérieurs sont mis à nu dans la mairie et dans la cage d’escalier pour subir un traitement chimique préventif.
Au delà de la mérule, le plancher inter étage sous la chape était complétement pourri.
La mairie sera ensuite reconstruite, rhabillée et les travaux initiaux de mise en peinture et de changement du mobilier pourront être réalisés.
Nous espérons une réouverture cet automne, qui sera pour sûr fêtée avec vous !